Un manga sur les murs de la gare

C’est le 19 février dernier qu’est paru le dernier chapitre de Tokiwa Kitareri !!, de Shun Matsuena. Une œuvre originale qui a connu une publication pour le moins originale elle-aussi : sur les murs d’une gare.

Gare de Kichijouji
Tokiwa Kitareri en gare de Kichijouji

Prépublié dans le Weekly Shonen Sunday, le manga a vu ses planches imprimées en grand format pour s’afficher sur les murs de la gare de Kichijōji, quartier de la ville de Musashino, Tōkyō-to [1]. Les pages étaient changées chaque jour pour suivre le rythme du magazine. Ainsi, ce n’est pas un simple coup publicitaire puisque les voyageurs qui empruntaient la gare quotidiennement purent lire l’ensemble du manga durant environ quatre mois.

Tokiwa Kitareri
Tokiwa Kitareri
Tokiwa Kitareri
Tokiwa Kitareri

De quoi est-ce que ça parle ?
Un classique drama scolaire mettant en scène le jeune Tokiwa qui voit soudainement débarquer chez lui un cyborg et qui découvre que deux de ses camarades sont un ninja et un magicien.

 

Une initiative intéressante, même s’il n’est pas certains que beaucoup de voyageurs aient eu le temps de se poser devant les affiches pour lire l’histoire.

 

 

[1] Masashino se trouve dans la préfecture de Tokyo, mais ne fait pas partie des arrondissements spéciaux. Située juste à la frontière avec les tokubetsu, elle est notamment le siège de plusieurs studio d’animation comme Bee Train ou J.C.Staff (et pendant un temps du Studio Ghibli avant qu’il ne déménage à Koganei).
On voit notamment la gare de Kichijōji dans l’épisode 4 de Shirobako.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s