Boulettes de boeuf maison

Voici une recette très rapide. Je n’avais encore jamais pensé à faire mes boulettes de viande moi-même. Pourtant c’est extrêmement simple. Voici une recette pour 7 à 8 personnes. Je vous conseille de faire cette quantité même si vous n’êtes que deux. Elles se gardent très bien au congélateur.

Boulettes de boeuf maison

Boulettes de bœuf maison

Ma liste de course :

– 1 kg de bœuf
– 2 œufs entiers
– sel
– poivre
– 1 cuillère à café de paprika
– Ciboulette ou autres herbes en fonction de vos goûts
– ½ oignon émincé

 

Boulettes de boeuf maison

Boulettes de bœuf maison

Boulettes de boeuf maison

Boulettes de bœuf maison

Recette :

Verser tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger (à la main c’est plus facile).

Former des boulettes. Étaler de la farine sur le plan de travail ou dans le fond d’un plateau. Rouler les boulettes dans la farine.

Et c’est prêt.

 

Bonne dégustation !

Boulettes de boeuf

Boulettes de bœuf

Laisser un commentaire

