Yakari

Yakari et petit Tonnerre, son cheval, nous entraînent dans leurs aventures. Ce petit indien a fêté ses 40 ans l’année dernière.

Yakari, le secret de Petit Tonnerre

Yakari, le secret de Petit Tonnerre

Scénariste : Job [1]

Dessinateur : Derib [2]

 

Yakari est un jeune Sioux qui a le pouvoir de parler aux animaux. Rapidement, il rencontre son meilleur ami, Petit Tonnerre, un mustang. Sous la protection de son totem, Grand Aigle, le duo Yakari-Petit Tonnerre va vivre de nombreuses aventures.

 

Yakari - planche

Yakari – planche

Qui n’a pas un jour vu à la télévision ou lu les aventures de Yakari ? Si vous ne l’avez pas encore fait, allez-y ou offrez un album à vos enfants.

Le succès est moindre que celui de Tintin ou Astérix, mais le petit indien se défend tout de même bien. La preuve, ses aventures sont traduites dans 17 langues dont l’allemand, le finnois, l’indonésien, le polonais, le portugais, le chinois, l’arabe,… et même le breton !

Deux séries télé lui sont même consacrées, une en 1983 et l’autre en 2005.

Le premier album est paru en 1973 (Yakari et Grand Aigle) et aujourd’hui la série n’est toujours pas terminée. L’avantage de cette BD, c’est qu’on peut sauter des numéros sans problème.

A lire et surtout à offrir aux enfants. Pas de grossièretés, juste plein d’aventures et de bons sentiments.

Yakari chez les Castors

Yakari chez les Castors

[1] André Jobin dit Job, est un scénariste de bande dessinée né à Delémont le 25 octobre 1927. Il a reçu au Festival de Sierre 1991 la « Maîtrise d’honneur » pour l’ensemble de son œuvre.

[2] Derib, de son vrai nom Claude de Ribaupierre, né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d’Amérique, il est l’auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d’une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

Publicités

2 réflexions sur “Yakari

  1. Mes enfants adorent aussi bien le dessin animé que les bandes dessinées. Leurs personnages préférées sont Graine-de-Bison et Arc-en-Ciel. Il me manque quelques tomes pour terminer ma collection, il me les réclament…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s