Kyoto, meilleure ville du monde 2014

Kyoto est nommée meilleure destination du monde par le magazine « Voyage + Leisure », détrônant ainsi Bangkok après 4 ans de règne de 2010 à 2013.

La ville de Kyoto gagne 4 places depuis l’an dernier, et devient l’une des villes les plus agréables à vivre. Ce prix est remis suite à un sondage fait par les lecteurs du magazine sur différents critères, tels que l’art et la culture, les monuments et les sites touristiques, la nourriture et les restaurants, l’hospitalité, voire même le romantisme de la ville.

Kyoto_City

Kyoto – Rue commerçante

Kyoto_City

Kyoto – Forêt de bambous

Kyoto_City

Kyoto – Spectacle

Kyoto_City

Kyoto – Geisha

Voyage + Leisure a pu ainsi noter que l’attraction de l’ancienne capitale du Japon va au-delà des temples, jardins et fleurs de cerisiers. On peut désormais silloner la ville et passer la nuit dans une de ces auberges traditionnelles japonaises : les ryokan. Nombre d’entre eux ont été rénovés et redécorés pour accueillir les touristes entre confort moderne et pure tradition nippone.

« Je suis profondément ému et heureux que Kyoto ait été choisi comme meilleure destination dans le monde. Nous espérons continuer à offrir aux visiteurs l’expérience unique d’une immersion totale dans notre culture, des arts traditionnels, et de faire découvrir ce qu’est réellement l’hospitalité à la japonaise », déclare Monsieur Kadokawa, Maire de la ville.

Kyoto_City

Kyoto – Cerisiers (Sakura)

Kyoto_City

Kyoto_City

Kyoto_City

Kyoto_City

 

À propos de la ville de Kyoto :

La ville attire de plus en plus de touristes grâce à sa richesse culturelle et son dépaysement total. Le tourisme à Kyoto est en pleine croissance. Cette ville charmante, chargée d’histoire, et au patrimoine culturel fort, est la nouvelle destination en vogue du Japon.

Située sur la partie centrale-ouest de l’île de Honshu, Kyoto a été la capitale impériale nippone jusqu’en 1868 et est reconnue mondialement comme étant le cœur historique, culturel et spirituel du pays. La ville offre une richesse infinie de lieux à découvrir grâce aux innombrables temples, jardins et chefs-d’œuvre architecturaux.

 

Kyoto_city

Kyoto_city

Kyoto est également connue pour l’abondance de ses mets délicieux, pour son thé exquis ou encore son fameux saké, dont un musée lui est d’ailleurs consacré. Kyoto est un lieu qui regorge de restaurants divins, de bars où se reposer entre amis, et son quartier de Gion accueille tous les ans l’un des trois plus grands festivals du pays.

Une ville aux multiples facettes, où chaque voyageur trouve son bonheur.

Communiqué de presse EXA PARTNERS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s