Cesare (Fuyumi Sōryō )

A quelques jours de la sortie du tome 8 de Cesare (le 20 mars 2014), je vous propose de découvrir ce petit bijou historique.

Cesare - Tome 1
Cesare – Tome 1

 

Dessinateur : Fuyumi Sōryō
Scénariste : Fuyumi Sōryō
Scénariste : Motoaki Hara
Nombre de Tomes : 10 (déjà parus au Japon)
Catégorie : Seinen

Résumé : Angelo de Canossa, un jeune homme naïf et peu habitué des mondanités,  est accepté à l’université de Pise. Plusieurs clans, des intrigues et surtout la connaissance de Cesare Borgia, personnage énigmatique, l’attendent.
L’histoire est basée sur des faits réels.

 

Critique :

Un petit bijou. Le dessin est très détaillé, précis et recherché historiquement (le travail des deux auteurs a commencé il y a 10 ans !).
Les expressions des visages peuvent parfois être déroutantes mais les visages sont assez expressifs. Et l’arrière-plan très travaillé.

Au niveau de l’histoire le personnage principal, Cesare Borgia, a une personnalité très complexe que l’on découvre au fur et à mesure du récit grâce aux yeux d’un jeune garçon, Angelo de Canossa (personnage fictif). Les auteurs ont fait le pari de créer Angelo pour guider le lecteur à travers l’Italie de la Renaissance et lui expliquer les mœurs et coutumes.
Le récit, romancé bien évidemment, est basé sur des faits historiques et, tout en distrayant, il instruit. Peu de mangas jusqu’à présent ont pris ce parti, assez intéressant.

Chaque tome dévoile un peu plus les intrigues et les manipulations dont fait preuve Cesare et nous livre un personnage au premier abord charmant mais surtout doué d’une très grande intelligence et prêt à tout pour remplir ses objectifs.

En attente des tomes suivants.

Cesare - Planche
Cesare – Planche
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s